Sénégal : Vers le renforcement de la coopération BADEA-UNITAR (corrigé)

Dakar, Sénégal (PANA) - Le Directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique, le Dr. Sidi Ould Tah, a visité le siège de l'Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche UNITAR, à Genève (Suisse), les 20 et 21 janvier 2016.

Au cours de cette visite, les deux parties ont discuté des aspects du renforcement de la coopération entre les deux institutions et ont exprimé leur satisfaction pour les activités de formation entreprises jusqu'à présent.

Le Secrétaire Général adjoint des Nations Unies, le Directeur Exécutif de l'UNITAR, Nikhil Seth a affirmé la disponibilité de l'Institut à poursuivre la coopération avec la BADEA en vue du renforcement des capacités des cadres africains dans les domaines tels que le système d'information géographique, la gestion de projets, la formation des jeunes professionnels, le développement et l’intégration régionale.

En vue de concrétiser ce partenariat, la BADEA et l'UNITAR ont signé un aide-mémoire incluant le financement et la mise en œuvre d'un programme de formation sur le développement économique durable et inclusif.

-0- PANA PT/IS/SOC 04févr2016

04 février 2016 19:08:28




xhtml CSS