Sénégal : Acquisition de deux Airbus A330neo par Air Sénégal

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - La compagnie aérienne, Air Sénégal SA, a signé un protocole d'accord d'achat de deux Airbus A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros-porteur A330 dans le cadre de sa stratégie de croissance d'expansion commerciale, annonce jeudi, un communiqué transmis à la PANA.

Avec cet accord, Air Sénégal devient la première compagnie africaine à acquérir l'A330neo.

La signature de l'accord a eu lieu au Salon aéronautique international de Dubaï (Dubaï Airshow 2017) qui se déroule du 12 au 16 novembre, en présence de la ministre sénégalaise du Transport aérien et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck.

Les appareils seront mis en exploitation par Air Sénégal en 2018 qui prévoit de les utiliser pour développer son réseau de lignes moyen et long-courrier, tout en tirant parti de ses technologies avancées et de son efficacité opérationnelle accrue.

“L'aviation est un catalyseur du développement économique du pays. Cette transaction témoigne des ambitions du Sénégal en matière de croissance économique et s’inscrit dans le cadre de sa stratégie pour la progression du pays vers l'émergence (Plan Sénégal Émergent)", a déclaré le directeur général d'Air Sénégal, Philippe Bohn.

Le chef des opérations clients d'Airbus Commercial Aircraft, John Leahy, a exprimé sa satisfaction d'accueillir Air Sénégal parmi leurs clients de l'A330neo qui permettra de bâtir son réseau et de devenir la compagnie bénéficiant de la croissance la plus rapide en Afrique de l'Ouest.

L'A330neo, la toute dernière génération de la famille des gros porteurs d'Airbus, lancé en juillet 2014, bénéficie de la rentabilité, la polyvalence et la régularité technique reconnues de la famille A330, tout en affichant une réduction de la consommation de carburant de l'ordre de 25% par siège.

Les A330neo sont équipés de moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce de toute dernière génération et d'une nouvelle voilure de plus grande envergure, dotée de dispositifs d’extrémités de voilure (Sharklets). La cabine offre aussi de nouveaux équipements "Airspace".

En juin dernier, au Salon international de l'aéronautique du Bourget, en France, Air Sénégal avait acquis deux avions ATR. Elle débutera ses vols le 7 décembre prochain à partir du nouvel aéroport international Blaise Diagne de Dakar.

-0- PANA BAL/IS/SOC 16nov2017

16 november 2017 17:02:36




xhtml CSS