Sélectionneur des Aigles du Mali: Alain Moizan limogé

Bamako- Mali (PANA) -- Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Mali, le Franco-Sénégalais Alain Moizan, a été limogé jeudi pour insuffisance de résultats par la Fédération malienne de football, a annoncé un communiqué de la FMF remis à la Pana.
En trois journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations et de la Coupe du monde de football 2006, les Aigles du Mali ont enregistré deux défaites contre le Liberia et le Congo Brazzaville sur le même score (1-0) et un match nul à domicile contre la Zambie (1-1) et occupent la dernière place de leur groupe avec un point.
Outre un bilan sportif désastreux, la fédération évoque, pour justifier sa décision, "l'incapacité d'une réelle prise en main de l'équipe illustrée par l'organisation approximative du jeu, l'effritement de la discipline au sein du groupe et le manque de leadership marqué dans l'encadrement des joueurs".
En attendant la désignation d'un nouvel entraîneur dont la Fédération affirme mesurer l'urgence, l'équipe nationale est confiée au Directeur technique national, Mamadou Keïta, qui avait conduit l'équipe à la quatrième place de CAN de 1994, en Tunisie.
Alain Moizan avait pris les rênes des Aigles du Mali au lendemain de la dernière Coupe d'Afrique des nations en Tunisie, en remplacement du Français Henri Stambouli.

09 juillet 2004 10:23:00




xhtml CSS