Séance de travail ventre entre le Premier ministre tunisien et le SG de la Ligue arabe

Tunis,Tunisie (PANA) - Le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, s'est entretenu vendredi après-midi à Tunis avec le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou Gheit.

Les deux hommes d'Etat ont abordé les préparatifs en cours pour la tenue de la 146ème session du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères dont la présidence en exercice sera assurée par la Tunisie à partir du 5 septembre.

Cette session intervient au moment de la préparation de la 98ème session du Conseil économique et social de la Ligue arabe.

Le chef du gouvernement tunisien a affirmé, à cette occasion, le désir de la Tunisie de continuer à contribuer à l'amélioration du système de travail arabe commun et pour le développement de la Ligue des Etats arabes afin de renforcer ses capacités dans la défense des intérêts arabes aux plans régional et international.

De son coté, M. Abou Gheit a affirmé que la Ligue va travailler pour la réussite des travaux de la présente session du conseil des ministres des Affaires étrangères arabes sous la présidence de la Tunisie, exprimant ses félicitations au Premier ministre tunisien pour la confiance obtenue par son gouvernement auprès du Parlement tunisien.

-0- PANA AD/IN/TBM/SOC 02septembre2016

03 septembre 2016 00:00:52




xhtml CSS