Sao Tome et Principe officialise son adhésion à la CEN-SAD

Tripoli- Libye (PANA) -- Le président saotoméen, Fradique de Menezes, a signé, mercredi à Tripoli, les documents relatifs à l'adhésion de son pays à l'espace de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD).
Parmi les documents paraphés par le président de Menezes figurent notamment celui relatif au mécanisme de lutte contre les conflits, leur gestion et de leur règlement au sein de l'espace CEN-SAD et les accords de coopération dans le domaine du transport terrestre, du transit et de la coopération dans le domaine sécuritaire entre pays de cette organisation régionale.
Le président saotoméen a également signé deux autres accords de coopération dans le domaine du transport maritime et de lutte contre le commerce illégal, les stupéfiants et les produits psychotropes.
Le président de Menezes, qui s'est félicité de la signature de ces accords, a souligné la volonté de son pays de les mettre en oeuvre afin de consolider les perspectives de coopération dans l'espace des pays de la CEN-SAD, base de la pyramide de l'Union africaine (UA).
La République de Sao Tomé et Principe a été admise comme membre de la CEN-SAD lors du 10ème sommet tenu à Cotonou, au Bénin, le 18 juin 2008.

25 mars 2009 15:24:00




xhtml CSS