Salim Ahmed Salim consulte les représentants du Darfour

Addis-Abeba- Ethiopie (PANA) -- L'émissaire spécial de l'Union africaine pour le Darfour, Salim Ahmed Salim, a entamé une visite d'une semaine au Soudan afin de mener d'autres consultations sur les préparatifs des prochaines négociations sur cette région de l'Ouest du pays en proie à des troubles.
La Commission de l'UA a indiqué, jeudi, que la visite de M.
Salim portait sur la mise en oeuvre de la seconde étape, la phase de pré-négociations, de la feuille de route mixte UA-ONU pour le processus politique du Darfour.
M.
Salim s'est déjà entretenu avec de hauts responsables du gouvernement à Khartoum, dont le ministre des Affaires étrangères Lam Akol et le directeur général des Services nationaux de renseignements et de sécurité, le général Sallah Gosh, ainsi que les signataires de l'Accord de paix sur le Darfour (DPA).
L'émissaire spécial de l'UA, dont la visite intervient juste après la récente tournée de son homologue de l'ONU, Jan Eliasson, devait rencontrer ce jeudi des organisations féminines à Khartoum avant de se rendre à El Fasher le 26 août pour discuter avec de hauts responsables de la Mission de l'UA au Soudan (AMIS).
Son itinéraire inclut une visite de courtoisie au Wali (gouverneur) de l'Etat du Nord-Darfour avant de se rendre dans la ville de Zallingei pour s'entretenir du processus de paix avec les leaders et les représentants de la Société civile du Darfour.
Lundi prochain, M.
Salim va se rendre à El Geneina, la capitale de l'Etat du Darfour occidental, pour une réunion avec le Wali local, les représentants des déplacés internes, les responsables des organisations de la Société civile et les autorités traditionnelles.
A son retour à Khartoum le 28 août, M.
Salim va faire un compte- rendu aux représentants de la communauté internationale et d'Organisations non-gouvernementales, sur ses consultations et la composante politique du processus de paix au Darfour.

23 août 2007 15:12:00




xhtml CSS