Rwanda : Une radio communautaire suspendue pour des propos haineux

Kigali, Rwanda (PANA) - L'agence de régulation des télécommunications du Rwanda a suspendu la licence d'exploitation d'une chaîne de radio communautaire chrétienne pour une durée de trois mois,qui a publié les propos haineux  émis par un pasteur local à l'encontre des femmes.

Confirmant la décision prise par la Rwanda Media Commission (RMC), une source officielle a affirmé à la PANA mardi à Kigali, que la chaîne Amazing Grace FM avait émis, le 29 janvier 2018, un sermon radiodiffusé du pasteur Nicholas Niyibikora, qualifiant les femmes de "créatures dangereuses du diable, allant à l'encontre des plans divins".

La chaîne avait affirmé ne pas avoir de connaissances relatives au passé du prêcheur qui est actuellement en cavale.

Avant la mesure prise à l'encontre de la radio, une audience publique a été organisée au siège du RMC à Kigali, à propos de plusieurs pétitions exigeant une explication de la direction d'Amazing Grace FM pour avoir permis la diffusion du programme.

Selon un communiqué publié à Kigali, la RMC a décidé d'écrire à l'agence rwandaise de régulation du Rwanda (Rwanda Regulatory Utility Agency, RURA) pour solliciter la fermeture de la chaîne pour une durée d'au moins trois mois.

La chaîne de radio appartient à l'évangéliste américain, Gregg Schoof, qui a déclaré lors de l'audience tenue mardi, qu'il ne cautionnait pas le dénigrement à l'encontre des femmes.
-0- PANA TWA/AR/ASA/IS/SOC 13févr2018

13 فبراير 2018 18:49:18




xhtml CSS