Rwanda : RwandAir classée troisième meilleure compagnie aérienne régionale d'Afrique

Kigali, Rwanda (PANA) - La compagnie aérienne nationale du Rwanda, RwandAir, a été classée troisième meilleure compagnie aérienne régionale d'Afrique par l'organisme de consultation basé à Londres, Skytrax, qui évalue les données du transport aérien en vue de faire des classements des meilleures compagnies aériennes.

Un communiqué obtenu, jeudi, par la PANA à Kigali, indique que Bangkok Airways a été désignée meilleure compagnie aérienne du monde, tandis que sur le continent africain, Royal Air Maroc a pris la première place suivie d'Air Namibia.

Skytrax est un fournisseur mondial de services de recherche et de consultation sur les services aéroportuaires et des compagnies aériennes, qui publie un classement annuel des compagnies aériennes et des aéroports du monde entier reconnu par les acteurs du secteur du transport aérien et les voyageurs du monde entier.

La sélection du Top 10 mondial des compagnies aériennes de Skytrax est basée sur des enquêtes réalisées auprès de 24,45 millions de voyageurs de plus d'une centaine de pays et de régions.

La rédaction de cette liste est basée sur une enquête de satisfaction détaillée qui demande aux passagers de noter chaque aspect des produits et services d'une compagnie aérienne, le divertissement et les services de restauration à bord, ainsi que les autres équipements et services, indique le communiqué.

Depuis juin 2009, la compagnie aérienne nationale rwandaise, qui appartient à 99% au gouvernement rwandais, a été officiellement rebaptisée, RwandAir au lieu de Rwandair Express.

Avec Kigali comme point de départ, RwandAir effectue des vols sur 26 destinations en Afrique de l'Ouest, de l'Est et australe, au Moyen-Orient, à Mumbaï (Inde) et en Europe.

La compagnie aérienne qui compte 10 appareils entend agrandir sa flotte à 20 appareils dans les deux prochaines années.
-0- PANA TWA/MA/FJG/IS/IBA 26juil2018

26 Julho 2018 16:35:25




xhtml CSS