Rwanda : Le gouvernement va mettre l'aéroport de Gisenyi aux normes internationales

Kigali, Rwanda (PANA) - Le gouvernement rwandais prévoit de mettre son aéroport national dans la ville de Gisenyi (Nord du pays), près de la République démocratique du Congo (RDC), aux normes internationales d'ici 2021, a révélé une source officielle, ce lundi à Kigali.

Le Secrétaire d'Etat aux Transports, Jean de Dieu Uwihanganye, a déclaré qu'actuellement, il y a un autre projet pour remplacer l'actuel aéroport international de Kigali par un nouveau situé à Bugesera, un district du Sud-Est du pays.

L'aéroport international de Gisenyi sera ouvert sur un site non encore dévoilé, situé à 160 km au Nord-Ouest de la capitale, Kigali.

M. Uwihanganye a, aussi, expliqué que le gouvernement a demandé à des conseillers de préparer une étude de faisabilité et un plan de développement pour ce projet.

Actuellement, un contrat séparé entre le gouvernement rwandais et l'entreprise portugaise "Mota-Engil Engenharia e Construçao Africa", a été signé pour construire un autre aéroport international à Bugesera (Sud-Est) pour un investissement total de 818 millions de dollars.

L'aéroport international de Kigali a servi 1,5 million de passagers en 2017, selon l'autorité de l'aviation civile rwandaise.
-0- PANA TWA/VAO/FJG/I/S/IBA 05févr2018

05 فبراير 2018 15:33:19




xhtml CSS