RwandAir Express devient officiellement membre de l'Atai

Kigali, Rwanda (PANA) – La compagnie nationale aérienne du Rwanda, RwandAir Express, a été officiellement admise comme nouveau membre de l'Association du transport aérien international (Atai), a déclaré mercredi à Kigali, John Mirenge, directeur général de la compagnie aérienne.

Il a déclaré, dans un communiqué, que l'adhésion de la compagnie aérienne à l'association mondiale du transport aérien avait été officiellement approuvée à la suite d'une demande et d'un audit de rapport financier de deux ans qui a été réalisé avec une évaluation très stricte de la sécurité des vols par l'entreprise Aviation Quality Services (Aqs).

Il a indiqué que pour que RwandAir Express obtienne cette certification de l'ATtai, la compagnie aérienne avait satisfait pleinement un certain nombre d'exigences clés en huit secteurs opérationnels des compagnies aériennes - système de gestion et d'organisation; exploitation; contrôle de l'exploitation et du trafic aérien; technique d'avion et d'entretien; exploitation en vol; exploitation au sol; transport de marchandises; sécurité et sûreté.

Selon les autorités rwandaises, le certificat devrait non seulement apporter des avantages commerciaux mais aussi servir comme un avantage dans la promotion de l'image de marque de la compagnie aérienne. Ce sera aussi une ouverture pour des collaborations avec d'autres compagnies aériennes.

La compagnie aérienne rwandaise dessert actuellement 13 destinations: Nairobi (Kenya), Entebbe (Ouganda), Mombasa (Kenya), Bujumbura (Burundi), Dar es-Salaam et Kilimandjaro (Tanzanie), Johannesburg (Afrique du Sud), Dubaï (Émirats arabes unis), Lagos (Nigeria), Accra (Ghana), Juba (Soudan du Sud), Libreville (Gabon), Douala (Cameroun), Brazzaville (Congo) et à Lusaka (Zambie).

-0- PANA    TWA/MA/MTA/BEH/SOC       27 mai 2015

27 mai 2015 21:35:10




xhtml CSS