Russie : Mondial FIFA 2018 : Adidas présente le ballon officiel de la phase finale

Moscou, Russie (PANA) - Adidas Football a présenté le ballon officiel de la phase finale qui sera utilisé à partir des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie qui vont commencer samedi.

Le Telstar Mechta a un nouveau design rouge vif inspiré par les couleurs du pays hôte, ainsi que par l'intensité de la tension inhérente à la phase à élimination directe, a annoncé la FIFA sur son site web, FIFA.com.

Le nom du ballon "Mechta" signifie "rêves" ou "ambitions" en Russe. Le ballon a été conçu avec les mêmes éléments de design que le Telstar 18, le ballon utilisé tout le long des phases de groupes, mais il a été "adapté pour refléter l'intensité supplémentaire et l'opportunité que représentent les huitièmes de finale".

Le Telsta Mechta présente des similitudes avec le Brazuca, le ballon officiel du Mondial 2014 au Brésil, tout en se basant sur une nouvelle technologie qui permet d'optimiser ses performances. Il a fait l'objet de tests approfondis pour s'assurer qu'il convient aux besoins des meilleurs joueurs du monde. Certains des plus grands clubs et équipes nationales ont été impliqués dans le processus de test.

"Comparé aux ballons officiels précédents, le Mechta se caractérise par une structure à panneaux renouvelés et un imprimé métallisé à effets graphiques, conçus pour optimiser les performances et la résistance de ce ballon sur le terrain et en rue. La durabilité a été le facteur principal de la construction du Telstar 10 et du Telstar Mechta, composés en partie de matériaux recyclés".

Le Telstar 18 et le Telstar Mechta contiennent une puce NFC - pour la première utilisation de cette technologie dans un ballon de match officiel - ce qui en fait les ballons les plus innovants de la Coupe de la FIFA à ce jour.

Cette puce permet d'interagir avec le ballon en utilisant un smartphone. Chaque ballon créé un identifiant unique, qui dévoile un contenu et des informations exclusifs pour son utilisateur. Cette technologie révèle les détails spécifiques de chaque ballon et donne accès à des informations, que les utilisateurs peuvent préparer les matches.

"Le Telstar 18 était une innovation technique en matière de ballons de match officiels", a déclaré Dean Lokes, responsable du développement des produits à Adidas. "Avec le Telstar Mechta, nous avons repris le même design innovant que nous avons ré-imaginé, pour créer un ballon qui convient parfaitement aux pressions et opportunités des phases à élimination directe de la Coupe du Monde de la FIFA.

"Adidas et la FIFA ont une longue histoire de ballons officiels performants au cours des précédents tournois de la Coupe du Monde de la FIFA", a déclaré Jean-François Pathy, directeur des Services Marketing de la FIFA, lors de la présentation du nouveau ballon. "Cette année, Adidas présente un autre ballon au design élégant, le Telstar Mechta, plaçant ainsi l'innovation et la performance au coeur du jeu".
-0- PANA MA/FJG/IS/IBA 26juin2018

26 juin 2018 14:57:35




xhtml CSS