Royal Air Maroc recrute des stewards et hôtesses de l'air en Guinée-Bissau (communiqué)

Rabat, Maroc (PANA) - La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, a lancé une opération de recrutement de stewards et hôtesses de l'air de la Guinée Bissau, annonce mercredi un communiqué de la compagnie, précisant que cette opération s'inscrit dans le cadre de la volonté de Royal Air Maroc de confirmer son ancrage en l'Afrique.

Cette démarche prouve la volonté de la compagnie de renforcer sa présence en Afrique par l'emploi d'un taux important dans cette catégorie d'employés originaires de l'Afrique de l'Ouest, ajoute le communiqué.

Selon la même source, cette campagne de recrutement de stewards et hôtesses de l'air de différentes cultures et originaires des pays d'Afrique au Sud du Sahara, lancée en 2014, a permis d'intégrer 140 personnes à l'équipe de stewards et d'hôtesses de l'air de Royal Air Maroc, ce qui représente 15% de l'ensemble du personnel de cette catégorie de la compagnie.

Les stewards et hôtesses de l'air bissau-guinéens viennent s'ajouter à leurs collègues du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Conakry, du Mali, de la Guinée équatoriale et du Cap-Vert, indique la même source.

Les stewards et hôtesses de l'air de Guinée Bissau se distinguent par leur maîtrise de la langue portugaise, ce qui va permettre à la compagnie d'améliorer la qualité de ses services destinés aux voyageurs vers les pays lusophones, notamment en matière de communication.

Royal Air Maroc, rappelle-t-on, dessert à partir de Casablanca six capitales lusophones. Il s'agit de Luanda (Angola), de Bissau (Guinée Bissau), de Lisbonne (Portugal), de Sao-Polo (Brésil) et de Praia (Cap-Vert).

-0- PANA AD/IN/IS/SOC 01juil2015

01 juillet 2015 21:20:23




xhtml CSS