Réunion tripartite pour harmoniser les positions sur la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, Hossam Zkai, a affirmé que la réunion du mécanisme conjoint (Troïka), qui a eu lieu au siège de la Ligue arabe, au Caire, en Egypte mardi, a examiné les positions des trois organisations sur la Libye, soulignant que la réunion est la première du genre en présence des hauts responsables.

Le mécanisme conjoint sur la Libye (Troïka) comprend à la fois la Ligue arabe, l'Union africaine (Ua) et la Mission d'Appui des Nations unies en Libye (Manul). Il a été convenu lors de la dernière semaine d'octobre.

La réunion a été "consacrée à la discussion des meilleurs moyens de coopération commune pour résoudre la crise libyenne", a indiqué M. Zkai, ajoutant qu'elle était "dédiée à la coordination des positions entre les trois organisations, vu que chaque organisation a donné sa vision de la situation en Libye et comment travailler collectivement pour exhorter les parties libyennes à la réunion, à la communication et l'accès à la sortie de la crise actuelle en Libye".

Interrogé sur l'existence de mesures spécifiques qui avaient été convenues entre les membres de la troïka, M. Zkai a déclaré qu'il "est actuellement en cours d'examen dans les options proposées dans le cadre du mécanisme commun de concertation et de coordination des positions sur les mesures à prendre en Libye".
-0-PANA BY/BEH/SOC 30nov2016

30 نوفمبر 2016 22:33:56




xhtml CSS