Agence Panafricaine d'information

Réunion pour discuter des affrontements armés à Janzour, à l'Ouest de Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - Le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdallah Al-Lafi, en sa qualité de commandant suprême de l'armée libyenne, s'est réuni, dimanche, avec le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale et ministre de la Défense, Abdelhamid Al-Dbaiba, pour discuter de la situation militaire et sécuritaire générale dans toutes les villes et régions du pays, en particulier les affrontements armés qui ont eu lieu, samedi dans la région de Janzour à l'Ouest de la capitale, Tripoli.

 

Des affrontements violents ont opposé, samedi, des groupes armés près du pont 17 dans la région de Janzour, notamment la 55e brigade d'infanterie et le Service d'appui à la stabilisation, le bureau de Hachan, au bataillon des Chevaliers de Janzour.

 

Ces heurts armés ont entraîné la suspension des cours dans les établissements scolaires de la région par l'Inspection de l'Education à Janzour.

 

Au cours de la réunion, qui s'est tenue au bureau du Conseil présidentiel à Tripoli, en présence du chef d'état-major général de l'armée, le général Mohamed Al-Haddad, et les chefs d'état-major spécifiques et opérationnels, MM. Al-lafi et Dbaiba, ont discuté des règlements financiers et administratifs pour les membres de l'armée libyenne, les modalités d'organisation du système militaire et l'application des lois et règlements en vigueur au service militaire, selon un communiqué du Conseil présidentiel.

 

Les chefs d'état-major ont passé en revue devant le commandant suprême les problèmes et les difficultés qui entravent l'exécution de leur travail, a indiqué la même source, qui précise que le commandant suprême et le ministre de la Défense, ont souligné la nécessité de travailler à surmonter tous les problèmes afin que toutes les unités de l'armée puissent s'acquitter de leurs fonctions en préservant la sécurité de la patrie et du citoyen.
-0- PANA BY/IS 15mai2022