Réunion dimanche au Nigeria sur la sécurité commune en Afrique

Accra- Ghana (PANA) -- Les membres du Comité de haut niveau de l'Union africaine vont tenir à partir de dimanche un sommet de deux jours à Abuja (Nigeria) pour examiner une politique de défense et de sécurité commune, a annoncé mardi à Accra le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Nana Addo Dankwa Akufo- Addo.
s'exprimant au cours d'une réunion d'un jour des ministres des Affaires étrangères des pays membres de ce Comité, M.
Akufo-Addo a indiqué que la réunion d'Accra était destinée à préparer celle d'Abuja.
Il a souligné qu'un document de travail relatif aux questions de la non-agression, de la défense et la sécurité commune au continent sera soumis au président du Ghana, John Agyekum Kufuor, pour qu'il le transmette à ses pairs du Comité.
Le Comité de haut niveau de l'UA, présidé par le chef de l'Etat ghanéen, est composé du Ghana, de l'Afrique du Sud, du Congo, de l'Ethiopie, de l'Algérie et du Mozambique.
Il a pour mission d'examiner les questions relatives à la non- agression, à la défense et à la sécurité commune en Afrique.
Le ministre ghanéen des Affaires étrangères a insisté sur la nécessité de trouver un consensus qui permettrait à l'UA de continuer à renforcer ses institutions et ses politiques pour promouvoir l'organisation continentale.

26 janvier 2005 11:30:00




xhtml CSS