Réunion des ministres de la Sécurité de l’espace UEMOA jeudi à Ouagadougou

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Une réunion des ministres de la Sécurité de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) sur la paix et la sécurité s’ouvre jeudi à Ouagadougou, au Burkina Faso, a annoncé mercredi l'organisation.

Cette réunion entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d'action pour la paix et la sécurité dans l'espace de l'Union adopté par la conférence des chefs d'Etat et de  gouvernement de l'Union à Dakar, le 05 juin 2016, selon un communiqué de l’UEMOA.

Au cours de cette rencontre, seront examinés les derniers développements de la situation sécuritaire dans l'espace, de même qu'un projet d'accord-cadre de coopération en matière de sécurité et de renseignements sera adopté.

La réunion est précédée par une rencontre préparatoire au niveau des experts qui se tient depuis le 24 avril 2018, rappelle-t-on.

Créée le 10 janvier 1994 à Dakar, l’Union économique et monétaire ouest-africaine compte huit Etats côtiers et sahéliens, liés par l’usage d’une monnaie commune, le Franc CFA, et ayant des traditions culturelles communes.

Elle couvre une superficie de 3.506.126 km2 et compte 112 millions d’habitants. Le taux de croissance du PIB, à prix constant, est de 7 pc en 2015.
-0- PANA NDT/JSG/IBA 25avr2018

25 avril 2018 11:44:30




xhtml CSS