Réunion de la Ligue arabe le 10 janvier sur la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Les délégués permanents auprès de la Ligue arabe tiennent, le 10 de janvier courant au siège de l’organisation au Caire en Egypte, une réunion consultative sur les derniers développements en Libye.

Il est prévu que les délégués permanents examinent, lors de la réunion organisée au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe, la situation en Libye et les développements en plus des efforts pour résoudre la crise libyenne grâce à la solution politique pacifique et le dialogue, ont indiqué des sources diplomatiques libyennes.

Cette rencontre aura lieu en présence de l’ambassadeur Salaheddine al-Jemali, représentant spécial du Secrétaire général de la Ligue en Libye.

La Ligue arabe a annoncé au cours du mois de novembre dernier la nomination de l'ambassadeur Salaheddine al-Jamali, envoyé du Secrétaire général de la Ligue arabe en Libye, afin de contribuer au renforcement du rôle de l’organisation dans la résolution de la crise libyenne.

Le processus politique en Libye est dans l’impasse depuis plusieurs mois en raison de divergences entre les députés du Parlement, rappelle-t-on. Cela bloque le vote de confiance au gouvernement d’union nationale censé gérer une nouvelle transition politique basée sur le principe de partage du pouvoir entre protagonistes libyens.
-0- PANA BY/BEH/IBA 02jan2017

02 يناير 2017 16:36:04




xhtml CSS