Réunion de la Conférence permanente des Chambres consulaires d’Afrique francophone en novembre prochain à Lomé

Lomé, Togo (PANA) - Le Togo va abriter, les 19 et 20 novembre prochain, la 41ème Assemblée générale de la Conférence permanente des Chambres consulaires d’Afrique francophone (CPCCAF), a appris vendredi la PANA de sources proches de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Selon le président de la CCIT, Germain Méba, cette Assemblée général de la CPCCAF sera une occasion pour les membres de cette organisation de faire le point des activités et d’adopter un plan d’actions pour les années à venir.

Environ 150 participants sont attendus à cette importante rencontre d’hommes d’affaires qui procédera à l’élection d’un président, la région Afrique de l’Ouest étant pressentie pour ce poste qui pourrait revenir au Togo.

En marge de cette 41e Assemblée générale, se tiendra la Convention d’affaires qu’organise la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, en partenariat avec la CPCCAF et la Maison de l’Afrique, un réseau de Chambres de commerce africaines basé à Paris, en France, pour des rencontres "business to business", destinées à des discussions entre opérateurs économiques togolais et étrangers pour des opportunités d’affaires.

On rappelle que la Conférence permanente des Chambres consulaires d’Afrique francophones est un réseau de 60 Chambres consulaires de 28 pays comprenant la France, la Belgique, le Canada et 25 pays d’Afrique francophones.

Elle a été créée en 1973 à l’initiative des présidents Léopold Sédar Senghor du Sénégal,  Félix Houphouët-Boigny de la Côte d’Ivoire et Georges Pompidou de la France.
-0- PANA FAA/JSG/IBA 26juin2015

26 juin 2015 11:03:11




xhtml CSS