Réunion de la BADEA mercredi à Marrakech

  Rabat- Maroc (PANA) -- Le Conseil d'administration de la Banque Arabe de développement économique en Afrique (BADEA) se réunira à partir de mercredi, à Marrakech (320 Km au sud de Rabat), pour discuter notamment du financement de plusieurs projets en Afrique subsaharienne.
   Cette réunion qui durera trois jours, permettra l'étude du financement d'un ensemble de nouveaux projets et d'opérations d'assistance technique de nombreux pays africains non arabes, en plus de la situation actuelle des projets financés par la Banque en Afrique, indique l'institution financière dans un communiqué diffusé à Rabat.
   Les membres du Conseil d'administration examineront aussi le rapport annuel des actions de la Banque pour l'année 2002 et les réalisations durant le premier trimestre de l'an 2003.
Depuis sa création en mars 1975 et jusqu'à fin 2002, la BADEA avait débloqué des financements de près de 2,35 milliards de dollars.
   L'institution a financé 222 projets de développement, octroyé 24 crédits au secteur privé et effectué 14 opérations notamment dans le cadre d'assistance urgente, ainsi que 278 opérations d'assistance technique.
   Les projets financés par la BADEA ont profité à 42 pays de l'Afrique subsaharienne.

18 mars 2003 10:54:00




xhtml CSS