Réunion de haut niveau sur la lutte contre le financement du terrorisme à Alger

Alger, Algérie (PANA) - La capitale algérienne abrite, lundi et mardi, une réunion de Haut niveau sur ''la lutte contre le financement du terrorisme en Afrique'', a annoncé, dimanche, le ministère algérien des Affaires étrangères.

La réunion enregistrera la participation des représentants des Etats africains, de l'Organisation des Nations unies, de l'Union européenne et des organisations internationales et régionales qui évoluent dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, a précisé la même source.

La rencontre, qui sera ouverte par le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, se penchera sur les questions d'ordre stratégique préoccupant collectivement les Etats, ainsi qu'aux moyens et méthodes de lutte contre le terrorisme, a ajouté le ministère.

M. Messahel avait annoncé, à l'issue d'entretiens avec le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa F. Mahamat, le 11 mars dernier à Alger, que son pays allait abriter une réunion africaine sur la lutte contre le financement du  terrorisme, approuvée par le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine lors du sommet tenu en septembre 2014 axé sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Il avait ajouté que la réunion revêt une grande importance et vise à la prise d'une position africaine commune et à des échanges de vues sur les lois des États afin de déterminer le rôle des entités africaines qui travaillent dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent.
-0- PANA YY/IN/BEH/IBA 08avr2018

08 avril 2018 11:47:51




xhtml CSS