Réunion d'urgence de la Ligue arabe sur les crimes de "Daech" en Libye mardi au Caire

Tripoli, Libye (PANA) - La Ligue arabe a décidé,  en réponse à la requête de la Libye, de tenir une réunion d'urgence du Conseil de la Ligue arabe au niveau des délégués permanents, mardi prochain au Caire, en Egypte, pour discuter des moyens de répondre aux crimes de l'organisation "Daech" (Etat islamique) en Libye, a annoncé l'ambassadeur de la Jordanie en Egypte, représentant permanent auprès de la Ligue arabe, Bechar Al-Khasawneh.

"Il a été décidé de tenir une réunion d'urgence à la lumière de consultations entre le Secrétariat de la Ligue arabe et la Jordanie (actuel président du Conseil de la Ligue),  l'Egypte et un certain nombre de pays arabes au sujet de la demande libyenne pour discuter de la réponse aux massacres de "Daech" dans la ville de Syrte et d'autres du pays",  a indiqué M. Al-Khasawneh, dans une déclaration samedi soir aux journalistes, rapportée dimanche par des médias libyens.

La Libye avait demandé une réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau des délégués permanents afin de prendre des mesures pour répondre aux crimes commis par "Daech" à Syrte et d'autres régions du pays.

On rappelle que le gouvernement intérimaire libyen a demandé aux Etats arabes de mener des frappes aériennes contre "Daech" (Etat islamique) dans la ville de Syrte (Est), en coordination avec les autorités libyennes compétentes.
-0- PANA BY/TBM/IBA 16août2015

16 août 2015 11:48:04




xhtml CSS