Réunion au Maroc de la 37ème session des gouverneurs de la BADEA

Dakar, Sénégal (PANA) - Le Conseil des gouverneurs de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a tenu sa 37ème réunion annuelle dans le cadre des assemblées annuelles des institutions financières arabes qui se sont déroulées à Marrakech, au Maroc, du 17 au 18 avril 2012.

La rencontre a été marquée par la réélection de M.Abdelaziz Khelef au poste de directeur général de la BADEA pour un mandat de trois ans.

Parmi les autres décisions figurent l'approbation du bilan de la Banque et des comptes des recettes et dépenses pour l’exercice clos le 31 décembre dernier, l’approbation du Rapport annuel du Conseil d’administration sur les activités de la Banque pour l’année 2011, l’affectation du revenu net au titre de l’année 2011 qui a atteint 122,08 millions de dollars américains aux réserves.

Les participant ont également désigné le commissaire aux Comptes de la BADEA pour l’année 2012 et du gouverneur de la Jordanie comme président de la prochaine 38ème session et du gouverneur des Emirats arabes unis comme vice- président.

Aux termes de cette réunion, le Conseil des gouverneurs a exprimé sa gratitude et sa profonde reconnaissance au roi du Maroc, Mohammed VI, à son peuple et au gouvernement pour l’accueil «chaleureux» qui a été  réservé aux participants à la réunion.

Le Conseil a aussi félicité le président et les membres du Conseil d’administration, ainsi que la direction exécutive de la Banque et à sa tête le directeur général pour les efforts déployés pour atteindre les objectifs assignés à la BADEA et renforcer la coopération arabo-africaine.

Les Réunions annuelles des institutions financières arabes ont regroupé la BADEA, le Fonds arabe pour le développement économique et social, la Compagnie arabe pour la garantie des investissements et des crédits à l’exportation, le Fonds monétaire arabe et l’Autorité arabe de l’investissement et du développement agricole.
-0- PANA AAS/AAS/IBA  18av2012

18 avril 2012 13:47:49




xhtml CSS