Réunion à Tunis sur le système africain d'alerte rapide

Tunis, Tunisie (PANA) - Une réunion d'échanges et de concertation sur le système continental d'alerte rapide en Afrique se déroule actuellement à Tunis, a-t-on appris mercredi de source officielle tunisienne.

   Aucune indication n'a été donnée sur la date précise de cette réunion, ni sur les questions à l'ordre du jour.

   La même source en a fait état à l'occasion de deux entrevues que le ministre tunisien des affaires étrangères Kamel Morjane a eues mercredi avec le commissaire de l'Union africaine, chargé de la paix et de la sécurité Ramtane Lamamra et le secrétaire général de la Communauté des Etats Sahelo-Sahariens (Cen-Sad), Mohamed Madani El Azhari.

   Selon 'agence officielle TAP, le chef de la diplomatie tunisienne a passé en revue avec M. Lamamra la situation prévalant en Afrique, à la lumière des décisions prises lors du Sommet Afrique-Europe qui vient de se tenir à Tripoli, en ce qui concerne notamment les questions liées à la paix et à la sécurité sur le continent.

   Le commissaire africain a salué les prises de positions tunisiennes sous l'impulsion du président Ben Ali, qui a toujours soutenu que sans développement, il ne saurait y avoir de paix, ni de sécurité en Afrique, rapporte la TAP.

   L' entrevue avec M. El Azhari a permis d'évoquer le rôle des communautés régionales, comme la "Cen-Sad", en tant que facteur d'intégration dans le continent africain, précise l'agence.

- 0 – PANA/BB/SOC 01/12/2010

01 december 2010 20:18:15




xhtml CSS