Réunion à Paris du Conseil permanent de l'OIF

Bruxelles, Belgique (PANA) - La Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaelle Jean, a présidé, jeudi à Paris, la 98eme session du Conseil permanent de la Francophonie avec les représentants personnels des chefs d'Etat et de gouvernement de la Francophonie, a-t-on appris, vendredi, de source officielle.

Dans un communiqué parvenu à la PANA à Bruxelles, Mme Michaelle Jean souligne l'importance majeure du Sommet de la Francophonie qui sera organisé en novembre à Madagascar et "qui sera le rendez-vous de la solidarité francophone et la vitrine des solutions et innovations qui existent dans chacun des Etats et gouvernements".

A l'issue du Sommet d'Antananarivo, les chefs d'Etat et de gouvernement adopteront notamment la Déclaration d'Antananarivo devant porter sur "La croissance partagée et le développement  responsable: les conditions de la stabilité du monde et de l'espace francophone".

Au cours du Sommet de Madagascar, une journée spéciale sera dédiée à la jeunesse francophone qui sera invitée à se mobiliser et à s'exprimer en amont du Sommet. Cette journée spéciale dédiée à la jeunesse, prévue le 25 novembre 2016, sera l'occasion de présenter, les actions menées en faveur de la jeunesse francophone, pour appuyer l'emploi et "la création d'incubateurs pour lutter contre la radicalisation avec l'Initiative "LibresEnsemble" et renforcer le volontariat international de la Francophonie, souligne le communiqué.
-0- PANA AK/IS/IBA 01juil2016.

01 july 2016 14:24:29




xhtml CSS