Réunion à Nairobi du conseil d'administration de la BADEA

Lagos, Nigeria (PANA) – Une réunion du conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) va se tenir du 3 au 5 juin à Nairobi, au Kenya, selon un communiqué de presse de la banque.
            
D'après le communiqué, la réunion de Nairobi sera la deuxième du genre du conseil d'administration de la BADEA pendant l'année 2015.

Le communiqué indique que l'ordre du jour inclut un certain nombre de questions importantes soulevées par le rapport du directeur général sur les activités de la banque pendant la période allant de mars à mai 2015, en plus de plusieurs rapports financiers.

Le conseil d'administration doit approuver le financement d'une nouvelle série d'opérations de projets et d'assistance technique, en plus d'opérations de financement des transactions commerciales, lignes de crédit pour les projets du secteur privé, au profit de plusieurs pays africains bénéficiaires.

Il a indiqué que les promesses totales de la BADEA pour les pays de l'Afrique subsaharienne (44) ont sensiblement augmenté depuis 1975 et s'élèvent à 4.703.448 millions de dollars américains en mars 2015, pour financer 608 projets de développement, 628 opérations d'assistance technique, 45 projets du secteur privé et 31 opérations dans le cadre du programme de financement du commerce extérieur.
-0- PANA PR/VAO/ASA/BEH/TBM/IBA      02juin2015


02 juin 2015 17:11:59




xhtml CSS