Restructuration du cabinet du président Kabila

Kinshasa- RD Congo (PANA) -- Le chef de l'Etat congolais, Joseph Kabila, a signé dimanche une série des décrets portant restructuration de son cabinet au terme desquels Evariste Boshab garde son poste du directeur de cabinet et sera assisté de deux adjoints.
Le poste de directeur adjoint du cabinet du président de la République était resté vacant à la suite de la nomination de Samba Kaputo en qualité du conseiller spécial du chef de l'Etat en matière de sécurité.
Les anciens ministres Augustin Katumba Mwanke et Léonard She Okitundu ont été nommés, pour leur part, ambassadeurs itinérants du chef de l'Etat, tandis que le journaliste Kudura Kasongo est désormais le porte-parole du président Kabila, en remplacement de Mulegwa Zihindula.
L'ex-ministre des Droits humains, Ntumba Lwaba, a, quant à lui, été nommé secrétaire général du gouvernement en remplacement de Katumba Mwanke, ancien secrétaire exécutif du gouvernement, nommé ambassadeur itinérant.
Le président Kabila a nommé également un collège des conseillers en tenant compte de la spécificité de chaque matière et en prenant en considération les autres institutions de la transition.

12 janvier 2004 23:23:00




xhtml CSS