Reprise du trafic aérien à partir de l’aéroport de Maitigua de Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - Le trafic aérien a repris samedi matin à l'aéroport international de Maitigua de Tripoli, après une semaine d'interruption, suite à des affrontements armés lundi dernier, a indiqué une source du ministère libyen du Transport.

Les salles d’attente et d’embarquement des voyageurs de l'aéroport de Maitigua ont été rouvertes et prises d’assaut par les voyageurs dès l'annonce de la reprise des vols internationaux à destination et en provenance de l'aéroport, ont indiqué des témoins sur place.

Le premier vol qui va atterrir à l'aéroport sera celui de l'avion de la Libyan airlines, en provenance de l'aéroport de Jeddah, en Arabie Saoudite, alors que la même compagnie va assurer son premier vol au départ de Tripoli vers l'aéroport de Tunis-Carthage à Tunis.

Au niveau des vols intérieurs, un avion de la compagnie privée Al-Buraq est arrivé à l'aéroport de Maitigua, et est en cours de préparation pour le premier vol interne vers l'aéroport de Tobrouk (est).

Les vols ont été suspendus à l'aéroport de Maitigua, lundi dernier, à la suite d'une attaque lancée par un groupe armé contre une prison près de l’aéroport, faisant 20 morts et 63 blessés.
-0- PANA BY/JSG 20jan2018

20 يناير 2018 11:26:16




xhtml CSS