Reprise du trafic aérien à partir de l'aéroport de Maitiga à Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre des Communications et du Transport du gouvernement d'union nationale, Milad Maatoug, a annoncé jeudi, la reprise du trafic aérien à l'aéroport de Maitiga (6 km à l'est de Tripoli), illustrant la baisse de la tension après plus de dix jours d'affrontements meurtriers entre les groupes armés rivaux qui ont convenu d'un cessez-le-feu.

La reprise du trafic aérien à l'aéroport de Maitiga a été enclenchée sur la base d'une recommandation sécuritaire du ministère de l'Intérieur, a indiqué le département de l'information et des médias de la présidence du Conseil des ministres qui précise que la reprise se fera graduellement en attendant le parachèvement des préparatifs des compagnies aériennes.

Le bureau d’information de l’aéroport de Maitiga a, pour sa part, annoncé que les Compagnies de transport commenceront à effectuer des vols au départ et à destination de l’aéroport à partir du vendredi 7 septembre.

On rappelle qu'un cessez-le-feu a été signé entre les différents groupes armés en conflit à Tripoli sous l'égide de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (UNSMIL) et qui stipule la cessation des hostilités dans la capitale libyenne, ainsi que le respect des droits de l'homme et l'inviolabilité de la propriété publique et privée.

Lors de la séance d'exposition sur la situation en Libye mercredi soir  au Conseil de sécurité de l'ONU à New York, l'Envoyé spécial des Nations Unies en Libye, Ghassan Salamé, a mis en garde ceux qui violeront la trêve de s'exposer à des poursuites de la communauté internationale qui ne veut plus qu'il y ait une impunité contre ceux qui déstabilisent la Libye.

Près de 1.825 familles des zones au sud de Tripoli ont été déplacées par les affrontements qui ont fait plus de 50 morts, 128 blessés et 08 disparus dont des civils.
-0- PANA BY/IS/SOC 06sept2018

06 سبتمبر 2018 14:11:54




xhtml CSS