Reprise des vols aériens à Maitiga (Tripoli) après une seconde interruption

Tripoli, Libye (PANA) - Les vols au départ et vers l'aéroport de Maitiga à Tripoli ont repris lundi après une seconde suspension pour des raisons encore confuses, ont indiqué des sources du département des passeports à l'aéroport de Maitiga.

Ces mêmes sources ont refusé de commenter les raisons de l’interruption des vols dimanche, qui ont été expliquées par des sources de sécurité comme liées à des dysfonctionnements dans le système de navigation.

Le trafic aérien a été suspendu dimanche à deux reprises dans l'aéroport de Maitiga. Mais d’autres sources responsables ont expliqué que la deuxième suspension des vols a été prise  par l'Autorité de l'Aviation civile en Libye en partie après des tirs d’armes à proximité de l'aéroport.

Le gouvernement de salut national dans la capitale Tripoli, non reconnu par la Communauté internationale, a démenti lundi des rumeurs relayées par le biais de divers médias et réseaux sociaux sur la fermeture de l'espace aérien pour les vols de départ et d’arrivée, ainsi que le trafic aérien en général dans les aéroports libyens.

Le gouvernement de salut national a affirmé que la principale raison de la fermeture de l'espace aérien est une opération temporaire liée à des raisons techniques, notant qu'il cherche à résoudre les problèmes et à travailler pour réconforter les citoyens dans tous les domaines de services, selon un communiqué.
-0- PANA BY/BEH/IBA 28mars2016

28 mars 2016 14:49:20




xhtml CSS