Reprise des affrontements armés à Tripoli et raid aérien contre des positions du Bataillon 7

Tripoli, Libye (PANA) - Les affrontements armés ont repris mercredi à Tripoli, gagnant en intensité près du camp militaire de Yarmouk, après que des forces de protection de Tripoli eurent progressé pour reprendre le camp conquis par le Bataillon 7 ces derniers jours, preuve de la persistance de la tension entre groupes armés rivaux à Tripoli.

Les zones de Aïn Zara et Salaheddine, banlieues sud-ouest de Tripoli, ont connu un calme précaire alors qu'un impressionnant déploiement d'engins, d'équipements militaires et de combattants a été effectué dans la région, ont indiqué des sources concordantes mercredi.

En outre, des témoins ont fait état d'un raid aérien mercredi après-midi sur des sites militaires appartenant au Bataillon 7 à Tripoli.

Les mêmes sources ont ajouté que le bombardement a ciblé la zone à proximité du Gasr Ben Ghashir, au sud de Tripoli, et des positions appartenant au Bataillon sur la route entre les zones de Wadi Rabii et Gasr Ben Ghashir.

Par ailleurs, la Bataillon 7 a réussi à progresser mercredi après-midi vers le siège de l’Académie de police de Salaheddine, au sud de Tripoli, ont signalé des sources de sécurité.

Les troupes du Bataillon 7 ont pu pénétrer dans la zone d'al-Chaouk, s'approchant du quartier Salaheddine au sud-est de la capitale Tripoli, ont indiqué des sources locales.

Les mêmes sources ont ajouté que des familles prises au piège dans leurs maisons, ont appelé les équipes du Croissant-Rouge et les organisations humanitaires à intervenir pour aider les enfants et les femmes bloqués dans les sites d'affrontements.

Des témoins ont assisté, mercredi après-midi, à la chute d'un obus de mortier dans la zone de Khallet al-Furjan à la suite des affrontements entre les troupes du Bataillon 7 et la Brigade des Thowars de Tripoli.

La zone sud de Tripoli a été le théâtre d'affrontements violents avec toutes sortes d'armes depuis dimanche, entre les troupes du Bataillon 7 et la Brigade des Thowars de Tripoli ayant conduit à la prise de contrôle par le Bataillon du camp de Yarmouk, au sud de Tripoli, après en avoir expulsé les forces qu'il combattait.
-0-PANA BY/BEH/SOC 29août2018

29 Agosto 2018 15:41:23




xhtml CSS