Reprise de la navigation aérienne à l'aéroport de Maitigua à Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - La navigation aérienne suspendue depuis ce mardi à l'aéroport de Maitigua à Tripoli suite à des affrontements armés dans une zone proche de l'aéroport, a été rouverte, a annoncé le Bureau d'information de l'aéroport sur sa page Facebook.

La direction de l’aéroport international de Maitigua située à seulement quelques kilomètres du siège de la présidence du Conseil présidentiel et du centre-ville de la capitale, a annoncé la suspension des vols en raison des affrontements à proximité des installations aéroportuaires.

Le Bureau d'information de l'aéroport a indiqué que "les horaires des vols seront publiés sur la page Facebook dès que les compagnies aériennes auront envoyé leurs plannings".

Des combats ont éclaté mardi matin dans la zone d’Al-Gararat entre la Force spéciale de dissuasion, une unité d’élite de la police relevant du ministère de l’Intérieur, et des jeunes de la région après le décès d'un résident du quartier, rappelle-t-on.

La Force spéciale de dissuasion du ministère de l'Intérieur a annoncé qu'elle a réussi à contrôler ce qu'elle considère comme étant les "derniers criminels" dans la région d’Al-Gararat, à Tripoli.

Par ailleurs, des heurts armés se sont déroulés mardi soir autour du port maritime de Tripoli lors d'une opération conjointe entre la garde présidentielle et les forces de sécurité centrales, pour expulser un groupe armé déployé au port.

La prolifération des armes en Libye a favorisé le chaos sécuritaire depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi, notamment à Tripoli où des milices armées rivales se livrent régulièrement à des combats souvent meurtriers.
-0-  PANA BY/TBM  17oct2017

17 octobre 2017 21:29:34




xhtml CSS