Réouverture effective des vols aériens entre la Tunisie et la Libye

Tunis, Tunisie (PANA) - Les vols aériens entre la Tunisie et la Libye ont repris effectivement ce vendredi par un vol d'Air ''Gadamech'' parti de l'aéroport international ''al-Maatia'' de Tripoli à destination de l'aéroport international Carthage de Tunis, après une interruption d'un an, a constaté la PANA.

Le ministère tunisien du Transport avait annoncé mardi la réouverture de l'espace aérien tunisien aux compagnies aériennes libyennes pour effectuer des vols commerciaux et d'autres, afin de transporter des voyageurs à partir de tous les aéroports libyens à destination des aéroports tunisiens, rappelle-t-on.

Le ministère tunisien du Transport avait précisé que cette décision intervenait après une série de rencontres entre les services de l'aviation civile des deux pays et aussi après des enquêtes menées par une équipe de techniciens de l'aviation civile sur la sûreté et la sécurité des aéroports libyens situés à la fois à l'Est et à l'Ouest, afin de déterminer si les plateformes aéroportuaires libyennes répondent aux critères de sûreté et de sécurité aériennes appliqués sur le plan international.

Les autorités tunisiennes avaient, le 21 août 2014, fermé l'espace aérien tunisien à tous les vols en partance et à destination des aéroports libyens, à cause de l'insécurité qui prévalait dans ces aéroports, rappelle-t-on.

Elles avaient permis aux compagnies qui effectuent des vols commerciaux à partir des aéroports de Tobrouk et Ibrik, à l'est de la Libye, de se rendre en Tunisie.

-0- PANA AD/IN/BEH/SOC      21 août 2015

21 août 2015 19:56:18




xhtml CSS