Remise de diplômes aux auditeurs du centre de formation d’Ethiopian Airlines

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Les auditeurs du centre de formation aéronautique d’Ethiopian Airlines ont reçu leurs diplômes de fin d’études au cours d’une cérémonie organisée jeudi à Addis-Abeba en Ethiopie, indique un communiqué transmis à la PANA.

Ce sont 47 pilotes, 92 techniciens de maintenance aéronautique, 50 personnels de cabine et 133 agents commerciaux qui ont reçu leurs diplômes.

A cette occasion, le président-directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebre Mariam, a relevé que "le centre de formation s’est positionné de façon stratégique pour former les jeunes Africains aux dernières technologies et compétences de l'aviation, en vue de s’approprier, gérer et exploiter leurs propres compagnies nationales pour une industrie de l'aviation sûre, économique et fiable selon les normes mondiales".

Opérationnel depuis 1956, le centre de formation forme chaque année 1500 auditeurs. Après l’inauguration en février dernier de ses nouveaux locaux d’un coût de 100 millions de dollars, il projette augmenter sa capacité d’admission annuelle de 4500 étudiants d’ici à 2025.

Le centre de formation est membre à part entière de l'Oaci Trainair Plus depuis le 20 mai 2015 et il a été accrédité par l'Association internationale du transport aérien (Iata) comme centre de formation autorisé (Atc). En mai dernier, il a été reconnu centre de formation régional d’excellence de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci).

Le centre dispose de la meilleure technologie de formation en aviation avec une gamme complète de cabines d'urgence, d’évacuations et de portes d’entraînement équipées de piscine standard pour l'équipage de cabine en exercice d’amerrissage, et plus de 20 avions de formation de pilotes, la meilleure expertise, des instructeurs dévoués et expérimentés et un environnement parfait pour les étudiants.
-0- PANA BAL/BEH/SOC 18nov2016

18 novembre 2016 17:35:17




xhtml CSS