Reconduction de la mesure d'interdiction d'accès de l'aéroport Tunis-Carthage aux avions libyens

Tripoli, Libye (PANA) - Les autorités tunisiennes de l'aviation civile ont prorogé la décision d'interdire aux compagnies aériennes libyennes l'atterrissage à l'aéroport de Tunis-Carthage, pour des raisons de sécurité pour une semaine supplémentaire, à partir du 1er février prochain, ont indiqué samedi des sources aéroportuaires libyennes.

Les vols des compagnies aériennes libyennes peuvent atterrir uniquement à l'aéroport de Sfax et celui d'Enfidha, à Hammame.

L'aviation civile tunisienne avait cessé de recevoir les avions des compagnies aériennes libyennes sur le tarmac de l'aéroport de Tunis-Carthage depuis le 1er décembre dernier pour un mois.

La mesure avait été reconduite jusqu'à la fin du mois de janvier, puis pour une semaine à partir du 1er février.

La Tunisie a levé dernièrement une mesure du Conseil national de sécurité en Tunisie, dirigé par le président Béji Caïd Essebsi, de fermer la frontière avec la Libye pendant 15 jours à compter du 29 novembre dernier après l'attentat qui avait visé un bus de la garde présidentielle sur l’Avenue Mohamed V, au centre-ville de Tunis, tuant 12 membres de la garde présidentielle et en blessant 20 autres.

La Tunisie affirme que les terroristes tunisiens sont entraînés et armés en Libye pour mener des actions terroristes sur son territoire.
-0- PANA BY/JSG/SOC 30jan2016

30 janvier 2016 10:51:39




xhtml CSS