Réaménagement du calendrier scolaire au Togo à quelques semaines de la fin d’année

Lomé, Togo (PANA) - Le gouvernement togolais vient de procéder au réaménagement du calendrier scolaire pour "rattraper les pertes de temps occasionnées par les nombreuses perturbations" intervenues dans le secteur de l’Education, a appris jeudi la PANA de sources officielles à Lomé.

Les examens de fin d’année scolaire, prévus entre mai et juin, sont programmés désormais pour les mois de juillet et août.

Ainsi, suite à une concertation avec les ministres en charge de l’Education et de la Formation professionnelle, de nouvelles dates des examens de fin d’année et celles des vacances et de la rentrée scolaire 2018-2019 ont été fixées.

Selon le nouveau calendrier, le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) est désormais programmé du 3 au 6 juillet 2018, le Certificat d’études du premier degré (CEPD) du 17 juillet au 19 juillet, le Baccalauréat 1ère partie (BAC I) du 31 juillet au 3 août et le BAC II du 6 au 11 août 2018.

Les  grandes vacances, quant à elles,  sont fixées au 24 août 2018 et la rentrée scolaire 2018-2019 au 15 octobre 2018.

Le monde de l’Education, depuis plusieurs années, est secoué par plusieurs crises faites de grèves et de perturbations diverses, a-t-on constaté.

Cette année scolaire, elle a été surtout marquée par des mouvements d’humeur des enseignants et la sortie des élèves dans les rues pour réclamer le retour de leurs enseignants dans les classes.

La semaine dernière, rappelle-t-on, suite à plusieurs négociations, le gouvernement et les syndicats d’enseignants avaient signé un protocole d’accord mettant fin aux perturbations dans le secteur de l’Education.
-0- PANA FAA/JSG/IBA 26avr2018

26 أبريل 2018 11:55:47




xhtml CSS