Ravalomanana rencontre les Malgaches vivant en Amérique du Nord

Antananarivo- Madagascar (PANA) -- Le président malgache, Marc Ravalomanana, a rencontré lundi à New York ses compatriotes vivant aux Etats-Unis et au Canada, a-t-on appris mardi de source officielle à Antananarivo.
Le chef de l'Etat malgache est à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations Unies.
Selon cette source, la diaspora malgache a saisi l'occasion pour demander des explications sur les récentes décisions d'autoriser l'accès des étrangers aux terrains et de détaxer plusieurs centaines de produits à l'importation, avec tout ce que cela comporte de risques pour la survie des entreprises industrielles locales.
Dans sa réponse, selon toujours la même source, Marc Ravalomanana a déclaré que la politique de développement actuellement menée par le gouvernement mise beaucoup sur les capitaux étrangers et que ces décisions ont été prises pour montrer clairement aux investisseurs étrangers que Madagascar n'a pas l'intention de faire dans la demi-mesure.
Il a en outre indiqué qu'il souhaite augmenter sensiblement le nombre des Petites et moyennes entreprises (PMI-PME) et qu'il est important que la diaspora participe financièrement à la création de ces PMI et PME.
Par ailleurs, la diaspora malgache vivant en Amérique a rappelé au président Ravalomanana son souhait d'obtenir le droit de vote.
Les ambassadeurs de la Grande Ile à l'ONU, aux Etats-Unis et au Canada, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Marcel Ranjeva, ont pris part à la rencontre qui a duré près de trois heures.

23 septembre 2003 22:59:00




xhtml CSS