RDC : l’UNICEF soutient la campagne de porte-à-porte pour l’inscription des enfants à l’école

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le Fonds des Nations unies pour l’enfance  (UNICEF) soutient  et encourage  la campagne de  porte-à-porte à partir du 20 septembre 2017 pour l’inscription à l’école des enfants en République Démocratique du Congo (RDC), a indiqué mercredi, au cours du point de presse hebdomadaire de l’ONU, Mme Florence Marchal, Coordonnatrice du groupe de communication des Nations unies.

Selon Mme Florence, cette campagne vise à visiter au moins 100 ménages autour de chaque école primaire pour identifier les enfants non-inscrits deux semaines après la rentrée des classes et de sensibiliser leurs parents ou tuteurs à les inscrire dans l’établissement scolaire le plus indiqué.

Pour assurer le maintien en première année des enfants des familles vulnérables, l’UNICEF va instaurer la mise en œuvre de mesures de protection sociale au profit des élèves économiquement vulnérables. Il prévoit également la distribution de 372.827 kits scolaires dans les provinces.
Cette année, a-t-elle précisé, une attention sera accordée aux milliers d’enfants déplacés dans le grand Kasaï.

En effet, en dépit de progrès significatifs réalisés ces dernière années, la scolarisation primaire universelle demeure un défi en RDC où un grand nombre d’enfants demeurent hors de l’école suite aux entrées tardives et aux abandons précoces.

-0-  PANA KON/TBM/SOC  06Sept2017

06 septembre 2017 18:09:01




xhtml CSS