RD Congo: un atelier pour améliorer les capacités des femmes leaders à Kinshasa

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le Cadre permanent de Concertation de la Femme congolaise (Cafco) organise, du 27 au 29 juillet 2016 à Kinshasa, avec le soutien du PNUD, un atelier d’amélioration des capacités des femmes politiques, a indiqué, mercredi, au cours de la conférence hebdomadaire de l’ONU, la Coordonnatrice du Groupe de communication des Nations Unies, Mme Florence Marchal.

Cet atelier auquel sont conviées 50 femmes politiques issues des partis politiques (majorité présidentielle et opposition), de la Société civile et du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, a précisé Mme Marchal, vise à améliorer les capacités d’actions des femmes leaders soucieuses de se lancer en politique lors des prochaines élections et à soutenir les efforts de celles qui souhaitent devenir actrices du changement.

Les thèmes abordés lors de cet atelier, a-t-elle souligné, seront relatifs aux exigences de l’éthique en politique, approches et techniques de négociation et plaidoyer en politique et au coaching et mentorat des femmes leaders.

Pour Mme Marchal, la participation équitable des femmes à la prise de décision ne répond pas seulement à une exigence de justice ou de démocratie, elle est également une condition nécessaire à la prise en compte des intérêts des femmes et du développement humain durable en général.

En dépit d’un arsenal juridique favorable à la participation politique des femmes, peu de femmes participent à la gestion de la cité en RD Congo, que ce soit au sein des partis politiques ou des institutions de la République, a-t-elle fait remarquer.
-0- PANA KON/IS/IBA 27juil2016

27 juillet 2016 17:10:02




xhtml CSS