Protestations contre l'octroi au Conseil présidentiel libyen d'un siège de la Ligue arabe

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Parlement libyen, Aguila Saleh, a vivement protesté contre l'octroi au Conseil présidentiel du gouvernement libyen d'union nationale d'un siège à la Ligue arabe, qualifiant la décision d'"inacceptable".

Il a estimé lundi lors d'une séance du Parlement qu'il fallait d'abord que le gouvernement d'union nationale obtienne la confiance des députés avant de pouvoir exercer ses fonctions.

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, a exprimé lors de la réunion de la Ligue arabe, dimanche dernier, le soutien au gouvernement libyen de réconciliation nationale, soulignant sa volonté de fournir l'appui nécessaire dans les domaines qu'il déterminera.

Pour sa part, le président du Conseil présidentiel du gouvernement de réconciliation nationale, Fayez al-Sarraj,  a souligné l'importance de la coordination et de la coopération entre son gouvernement et la Ligue arabe.

La visite de M. al-Sarraj et de la délégation qui l'accompagne à la Ligue arabe intervient en réponse à l'appel de M. Elaraby à participer à une réunion consultative de ses membres.
-0- PANA BY/JSG/IBA 31mai2016

31 mai 2016 11:43:56




xhtml CSS