Propositions d'aide de Maurice à la recherche des débris de l’avion malaisien dans l’Océan Indien

Port-Louis, Maurice (PANA) – Le vice-Premier ministre mauricien, Xavier Luc Duval, a annoncé, lundi, que Maurice a répondu positivement à la requête du gouvernement malaisien pour aider à la recherche des débris autour de l’île, après que des fragments d’avion aient été retrouvés, la semaine dernière, sur une plage à l’île de La Réunion, île voisine de Maurice.

M. Duval a dit aux journalistes que la garde-côte mauricienne mènera des recherches en dehors des récifs coralliens qui entourent l’île.

A cet effet, un avion et un navire ont déjà quitté l’île, ce lundi matin, pour patrouiller la mer aux alentours.

Le vice-Premier ministre a indiqué que le gouvernement malaisien a fait appel à Maurice malgré les maigres ressources dont disposent l’île dans ce type de recherches, «en raison des liens amicaux qui existent entre les deux pays».

Il a rappelé que le Premier ministre malaisien devait effectuer une visite officielle à Maurice en mars 2014, mais avait dû annuler ce voyage au dernier moment après avoir appris la disparition du Boeing 777 de la Malaysian Airlines, vol MH370.

Cet avion a disparu entre Kuala Lumpur et Beijing avec 239 passagers à son bord. Aucune trace de cet avion n’a encore été retrouvée jusqu’ici.

Une enquête est en cours en vue de savoir si le fragment d’avion retrouvé à l’île de La Réunion proviendrait de l’avion de la Malaysian Airlines.

M. Duval a demandé aux opérateurs de bateaux de plaisance, aux pêcheurs et
au public en général de participer aux recherches et de rapporter toute découverte de débris suspects à la Police.
-0- PANA NA/VAO/ACK/IS/IBA 03août2015

03 août 2015 17:10:41




xhtml CSS