Projet de réseau d'accueil des enfants victimes de maltraitance

Rabat- Maroc (PANA) -- Un réseau national intégré d'unités d'accueil et d'orientation des enfants victimes de maltraitance sera inauguré prochainement au Maroc, a annoncé le ministre marocain de la santé, Thami El Khyari, cité vendredi par la presse.
Ces unités d'accueil, qui seront mises en place dans les hôpitaux des différentes régions du royaume chérifien, seront des centres d'écoute et d'aide aux enfants victimes de maltraitance englobant, outre une équipe médicale, des psychologues, des juristes et des assistantes sociales.
Ce réseau est le fruit d'un accord de partenariat entre le ministère de la santé et l'Observatoire national marocain des droits de l'enfant (ONDE, public).
La première étape de cette opération consiste en la mise en place d'un centre de référence au profit des enfants victimes de maltraitance au sein de l'hôpital des enfants de la capitale, Rabat.
Ce centre aura pour mission la collecte et l'analyse des données qui lui parviendront des différentes unités d'accueil et d'orientation et d'en assurer le suivi aux côtés de l'ONDE.
Le ministère de la santé compte organiser une campagne de sensibilisation auprès des employés du secteur de la santé pour leur expliquer les objectifs et les finalités de cette opération.

04 mai 2001 18:14:00




xhtml CSS