Prochaine visite officielle du DG de la BADEA au Burkina Faso

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), M.
Medhat S.
Lofti, effectuera du 21 au 26 octobre au Burkina Faso une visite officielle au cours de laquelle il discutera avec le président Blaise Compaoré, de l'état de la coopération de son institution avec ce pays.
Selon un communiqué de l'institution financière parvenu mardi à la PANA, le directeur général de la BADEA assistera, au cours de cette visite, aux travaux de l'assemblée générale annuelle de la Banque islamique de développement dont les assises sont prévues à Ouagadougou à partir du 22 octobre 2002.
Le Burkina Faso figure parmi les premiers pays bénéficiaires de l'aide au développement de la BADEA en Afrique subsaharienne.
Le montant global des engagements de la Banque en faveur du Burkina Faso a atteint 142.
2 millions de dollars dont 3,4 millions sous forme de dons destinés à 15 opérations d'assistance technique.
La BADEA intervient également au Burkina sous forme de prêts concessionnels pour la réalisation de projets de développement et de l'aide d'urgence.
Depuis 1986, le Burkina Faso a bénéficié en moyenne de deux opérations par an (prêts-projets et opérations d'assistance technique).
Les infrastructure et l'agriculture ont bénéficié de l'essentiel des engagements de la BADEA en faveur du Burkina Faso.
Le secteur des routes et du transport a, quant à lui, bénéficié de 68,1 millions de dollars, soit 48,3 pour cent des engagements au titre des prêts-projets.
Le secteur de l'eau et de l'assainissement a bénéficié de 12,8 millions de dollars (9 pour cent), tandis que l'agriculture et le développement rural ont reçu 50 millions de dollars environ, soit 35,1 pour cent du volume total.

15 octobre 2002 22:37:00




xhtml CSS