Prochaine augmentation des liaisons aériennes entre la Tunisie et l'Algérie

Tunis, Tunisie (PANA) - Le nombre de liaisons aériennes entre la Tunisie et l'Algérie va passer prochainement de 30 actuellement à 42 par semaine, a annoncé mardi le directeur général de l'Office tunisien de l'Aviation civile et des aéroports (OACA), Habib Makki, suite au mémorandum d'entente signé mardi entre les deux pays.

Outre l'augmentation du nombre de vols, dans les deux sens, ce qui va entraîner la hausse des voyageurs entre les deux pays, le mémorandum prévoit aussi de relever le nombre de couloirs aériens au-dessus des deux pays, a-t-il précisé.

Le mémorandum a été signé à Tunis par Habib Makki et son homologue algérien, Youssef Smain Ezzi, en présence du ministre tunisien du Transport, Mahmoud Ben Romdhane et de l'ambassadeur de l'Algérie en Tunisie, Abdelkader Hajjar.

M. Makki a en outre indiqué qu'à la suite de cet accord, des négociations seront entamées sur des revenus de la compagnie aérienne tunisienne Tunisair gelés en Algérie et estimés à huit millions d'euros.

Trois nouveaux couloirs aériens seront ouverts entre la Tunisie et l'Algérie, permettant ainsi d'augmenter les revenus de l'Office de l'Aviation civile tunisienne et de réduire la durée des passages, a expliqué M. Makki.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 29juil2015

29 juillet 2015 10:45:47




xhtml CSS