Prochain festival "Gospel et racine" à Cotonou

Cotonou- Bénin (PANA) -- Plus de 70 journalistes en provenance de la France, d'Angleterre, des Etats-Unis, du Gabon, du Togo, de Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Nigeria et du Ghana assisteront, le 12 juillet à Cotonou, à une conférence de presse au cours de laquelle sera annoncée la tenue, du 27 octobre au 3 novembre 2002, de la première édition du festival "Gospel et racine".
L'organisation de ce festival fait suite à une recommandation de la conférence des leaders pour la réconciliation et le développement entre l'Afrique et sa diaspora tenue à Cotonou en 1999.
Cette rencontre, rappelle-t-on, avait regroupé dans la métropole béninoise des leaders d'opinion, des hommes de culture et d'affaires, des universitaires, des chercheurs, et des responsables religieux d'Afrique, d'Amérique et d'Europe qui avaient réfléchi sur la nécessité d'une réconciliation entre les Noirs descendants d'esclaves répartis à travers le monde et l'Afrique, leur continent d'origine.
Ils avaient alors convenu de l'organisation annuelle, en Afrique, d'une manifestation devant regrouper les deux parties autour d'un thème sur le développement du continent.

04 juillet 2002 15:19:00




xhtml CSS