Prêt de 4,4 millions de dollars de la BADEA aux Seychelles

Port-Louis- Maurice (PANA) -- La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé, le 26 juillet dernier, un prêt d'un montant de 4,4 millions de dollars américains aux Seychelles pour le financement d'un projet de construction d'un Centre de formation maritime, a-t-on appris, jeudi, de source officielle à Port-Louis.
Selon un communiqué de la Banque, le prêt est remboursable sur 25 ans, avec un délai de grâce de 5 ans et au taux d'intérêt de 2 pour cent l'an.
Le projet est implanté à Mahé, la plus grande et la plus peuplée des îles de l'archipel des Seychelles.
Il vise à soutenir les efforts de développement de la formation technique et professionnelle dans les domaines de la pêche artisanale et industrielle ainsi que des sciences de la mer.
Le financement servira à la construction de bâtiments et à la fourniture d'équipements pour le Centre de formation maritime qui s'insère dans le cadre du programme de restructuration de l'enseignement et de la formation professionnelle aux Seychelles, indique le communiqué.
Le volume des engagements de la BADEA en faveur des Seychelles s'élève à 24,4 millions de dollars, selon la même source.

01 août 2002 11:56:00




xhtml CSS