Prêt de 13 millions de dollars de la BADEA à l’Ethiopie pour un projet routier

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé un prêt de 13 millions de dollars américains à l'Ethiopie, comme contribution au financement du projet de route Shambu-Bako, annonce un communiqué de l'institution financière reçu à la PANA.

L'accord de prêt a été signé le 04 mai dernier à Addis-Abeba entre le directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef et le ministre éthiopien des Finances et du Développement économique, Ahmed Shide.

Selon le communiqué, "le projet vise à améliorer le réseau routier national et à assurer la liaison de la province d'Oromia avec la capitale, Addis-Abeba et également à améliorer les conditions de circulation, à réduire le coût du transport, à faciliter le transport des produits agricoles, à assurer l’accès aux services sociaux ce qui permettra de contribuer au développement économique et social de la zone du projet".

Le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1pc.

Le projet est co-financé par la BADEA, le Fonds de l'OPEP et le gouvernement éthiopien.

Ce nouvel accord de prêt porte à 178,232 millions de dollars américains le volume des engagements de la BADEA en  Éthiopie, indique le communiqué.
-0- PANA CP/JSG/IBA 07mai2015

07 mai 2015 11:21:30




xhtml CSS