Prêt de 10 millions de dollars de la BADEA au Niger

Dakar- Sénégal (PANA) -- La République du Niger et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) ont signé au Caire, un accord de prêt de 10 millions de dollars US, pour contribuer au financement du Programme de mise en valeur de la Vallée du Niger, indique un communiqué de la BADEA transmis lundi à la PANA à Dakar.
L'accord de prêt a été paraphé dimanche au Caire par le directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khekef et le ministre nigérien de l'Economie et des Finances, Ali Mahaman Lamine Zeine, précise la même source.
La première phase du Programme de régénération des écosystèmes et de mise en valeur de la Vallée du Niger concerne la construction du barrage hydroélectrique de Kandadji, sur le fleuve Niger.
Le projet a pour but de renouveler et de protéger le système environnemental et fluvial, de mobiliser des ressources en eau à des fins agricoles, de produire l'énergie hydroélectrique et d'améliorer les conditions de vie des populations du Bassin du Niger.
Le volume des engagements de la BADEA en faveur du Niger, après l'octroi de ce prêt, atteint 77,402 millions de dollars US.

25 août 2008 08:14:00




xhtml CSS