Prêt de 10 millions de dollars de la BADEA au Mali

Bamako- Mali (PANA) -- Le ministre de l'Economie et des Finances du Mali, Sanoussi Touré et le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Abdel Aziz Khelef, ont signé, lundi à Bamako, un accord de prêt d'un montant de 10 millions de dollars américains pour le financement partiel de l'aménagement du barrage de Taoussa, dans le nord du pays.
L'aménagement du barrage de Taoussa va contribuer à la réalisation de l'autosuffisance et de la sécurité alimentaire, favoriser la lutte contre la désertification et la restauration de l'écosystème, ainsi que la préservation de la biodiversité, indique-t-on dans les milieux officiels à Bamako.
Il permettra également un soutien au débit d'étiage pour une meilleure régulation du cours du fleuve Niger et l'émergence d'un pôle de développement régional dans cette partie du Mali.
Depuis 1976, date de sa première intervention au Mali, la BADEA a déjà octroyé à ce pays 44 prêts et dons d'un montant total cumulé de 145,4 millions de dollars américains, qui ont servi à financer divers projets et assistances techniques dans tous les secteurs économiques.
En outre, le Mali a bénéficié de deux opérations au titre de l'aide d'urgence du Fonds d'appui à la sécurité alimentaire et à l'agriculture (FASAA) pour un montant de 7,8 millions de dollars américains.

11 mai 2009 15:20:00




xhtml CSS