Prestation de serment des nouveaux commissaires de l'UA

Addis-Abeba- Ethiopie (PANA) -- Les nouveaux commissaires de l'Union africaine (U)A ont prêté serment samedi à Addis-Abeba devant le nouveau président de l'organisation panafricaine, le chef de l'Etat tanzanien, Jakaya Mrisho Kikwete.
Le ministre gabonais des Affaires étrangères a été élu président de la nouvelle Commission de l'UA, avec comme vice-président le kenyan Erastus Mwencha.
Les commissaires nouvellement élus sont l'Algérien Ramtene Lamamra, pour la Paix et la Sécurité; la Gambienne Julia Dolly Joiner, pour les Affaires politiques; l'Egyptien Elham Mahamood Ahmed, pour les Infrastructures et l'Energie; le Namibien Bience Gawanas, pour les Affaires sociales; le Béninois Jean-Pierre Onvehoun Ezin pour les Ressources humaines, la Science et la Technologie; la Camerounaise Elisabeth Tankeu, pour le Commerce et l'Industrie et le Malawite Maxwell Mkwezalamba, pour les Affaires économiques.
Selon la Commission de l'UA, le commissaire pour l'Economie rurale et l'Agriculture sera élu à la réunion extraordinaire du Conseil des ministres de l'UA, qui se tiendra à Arusha, Tanzanie, en avril 2008.

02 février 2008 17:48:00




xhtml CSS