Présentation du rapport économique sur l'Afrique (REA) 2015 au siège de la BADEA

Dakar, Sénégal (PANA) - Une présentation de l'édition 2015 du Rapport économique sur l'Afrique (REA), intitulé "L'industrialisation par le commerce" est prévue ce mercredi au siège de la Banque arabe pour le développement de l'Afrique (BADEA) à Khartoum.

L'événement est organisé par la BADEA, dans le cadre de la coopération avec la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA), en vue de favoriser les relations entre les universitaires et les acteurs économiques.

Le rapport sera présenté par le sous-secrétaire général de l'ONU et secrétaire exécutif de la Commission économique pour l'Afrique (CEA).

Le rapport met en évidence le rôle du commerce dans la réalisation du développement industriel et de la transformation structurelle. De même, le rapport recommande aux pays africains de poursuivre la création d'institutions fortes, d’adopter des stratégies favorisant l'investissement dans le capital humain et de mettre en œuvre des politiques d'industrialisation progressive.

Le rapport met également l’accent sur l’importance de l’utilisation stratégique et séquencée des politiques commerciales afin de stimuler le commerce intra-africain et renforcer les chaînes de valeur régionales résultant en un renforcement des capacités et du potentiel des industries africaines. L’importance des politiques sociales complémentaires pour une croissance inclusive et la transformation structurelle est également mise en évidence.

-0- PANA   PT/TBM/SOC  14octobre2015

14 octobre 2015 21:29:30




xhtml CSS